Le 9 juin 2024, dans le cadre du deuxième tour de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, le ministre de la Santé du Bénin, Benjamin Hounkpatin, s’est rendu sur le terrain dans les départements de l’Atlantique et du Littoral.
Accompagné des équipes de supervision et des représentants résidents de l’OMS et de l’UNICEF, le ministre a visité plusieurs maisons dans les arrondissements de Godomey et Agla pour observer le travail des agents vaccinateurs. Il a également échangé directement avec les familles sur l’importance de la vaccination des enfants contre la poliomyélite.
Cette initiative a été bien accueillie par la population, aidant à dissiper les réticences persistantes à l’égard des vaccinations. Le ministre a profiter de l’occasion pour appeler à une mobilisation générale afin de mettre fin définitivement aux rumeurs et aux fausses informations qui compromettent la santé et l’avenir des enfants.
« Je voudrais encourager les ménages à faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite. C’est pour leur bien. Je suis satisfait de l’engagement des communautés et je suis convaincu que, ensemble, nous pourrons vaincre la poliomyélite », a déclaré le ministre Hounkpatin.
Le deuxième tour de la campagne de vaccination a débuté le 7 juin et s’est achevé le 10 juin 2024.