Actualité

Benin : Un détenu devant la Criet pour détention de chanvre indien caché

Benin : Un détenu devant la Criet pour détention de chanvre indien caché

Un individu incarcéré à la prison civile d’Akpro-Missérété est actuellement jugé avec son complice devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour avoir été en possession et consommé du cannabis. D’après les détails rapportés sur cette affaire insolite, la substance illicite aurait été dissimulée dans de la nourriture. Heureusement, la vigilance des gardiens a permis de déjouer le stratagème. Il est à retenir que le cannabis était caché dans une glacière sous les aliments.

Le paquet, préparé par le complice, a été remis à l’épouse du détenu. Celle-ci a également été placée en détention dans le cadre de l’enquête, aux côtés du complice. Lors de leur comparution devant les juges, la femme a nié toute implication dans cette affaire. Elle a expliqué qu’on lui avait simplement demandé de rapporter le repas à son mari. Cependant, le ministère public a soulevé un point crucial concernant le déroulement des événements.

Il a demandé à la conjointe du détenu pourquoi elle n’avait pas elle-même préparé le repas. En réponse, la femme a déclaré qu’elle était surprise mais a préféré obéir. À la fin du procès, la compagne du détenu a été libérée sous caution. Quant au détenu et à son complice, ils devront attendre le 14 octobre pour connaître leur sentence.

Lire aussi :   Présidentielle 2016 au Bénin : un candidat réclame remboursement caution

Sur le même sujet

Benin : Travaux pour relire le code électoral, déclare l’He Woroukoubou

Décès Latif Radji en prison au Bénin : témoignage poignant de son frère

Procès du patron de 1xBet au Bénin : renvoyé au 14 août

Nouvelles mesures prises au Bénin pour la disponibilité des denrées alimentaires

L’Union Européenne nomme un nouvel ambassadeur au Bénin : Stéphane MUND prend la relève

Le mercato politique de 2026 au Bénin déjà en marche

Leave a Comment