Actualité

Benin: Saisie importante de faux médicaments, la police agit encore

Benin: Saisie importante de faux médicaments, la police agit encore

La police républicaine du Bénin poursuit sa lutte contre la commercialisation de faux médicaments, avec une récente saisie importante à Lokossa, dans le département du Mono. Au total, 203,3 kg de produits pharmaceutiques contrefaits ont été saisis et deux individus ont été arrêtés dans le cadre de cette opération.

L’intervention a été menée par une équipe du Commissariat de l’arrondissement de Lokossa, en collaboration avec le peloton de surveillance et d’intervention. Selon les informations fournies, la police a été alertée par son réseau de renseignement, qui a identifié une femme résidant à Tchikomey comme étant impliquée dans ce commerce illicite depuis plusieurs années. Un de ses clients a également été appréhendé en possession de faux médicaments.

Lors de la perquisition, un entrepôt contenant une quantité importante de faux médicaments et de consommables médicaux a été découvert derrière le domicile de la femme. Ce stock comprenait des médicaments injectables, des bandages, des sérums et des seringues. Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue pour les besoins de l’enquête en cours.

Lire aussi :   Benin : Incident maritime, un navire chargé d'hydrocarbures penche à Cotonou

Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions récentes menées par la police républicaine pour lutter contre la circulation de médicaments contrefaits dans le pays.

Sur le même sujet

Sortie de 20 élèves officiers de l’École Nationale de Toffo au Bénin: cérémonie de passage de flambeau et prestation de serment

Le vice-ministre saoudien de l’investissement visite la Gdiz au Bénin

Le Niger envisage d’exporter son pétrole via le Tchad : un défi majeur à relever

Procès du patron de 1xBet au Bénin : renvoyé au 14 août

Jeux Paralympiques Paris 2024 : Deux athlètes béninois au rendez-vous

Patrice Talon de retour à Cotonou : fin des vacances présidentielles au Bénin

Leave a Comment