Actualité

Benin : Incident maritime, un navire chargé d’hydrocarbures penche à Cotonou

Benin : Incident maritime, un navire chargé d'hydrocarbures penche à Cotonou

Un navire transportant du gasoil en provenance du Congo et à destination du Nigéria s’est incliné sur le côté dans les eaux près de la plage de Fidjrossè à Cotonou, le dimanche 30 juin 2024. L’incident, survenu aux premières heures du matin, est attribué à une panne mécanique. L’équipage composé de neuf personnes n’a pas subi de blessures ni de décès.

La mobilisation rapide des équipes spécialisées, comprenant des unités de la marine, du port autonome de Cotonou et la préfecture maritime, a permis d’éviter tout déversement d’hydrocarbure dans la zone. Sur le site, des sapeurs-pompiers, des membres de la marine et des techniciens chinois ont travaillé ardemment pour sécuriser la zone, tandis que la police a établi un périmètre de sécurité pour limiter l’accès des curieux.

Malgré la gravité de la situation, aucune victime humaine n’est à déplorer. Les équipes sur place continuent leurs efforts pour résoudre la situation. Les autorités promettent de fournir plus d’informations dans les prochaines heures.

Lire aussi :   Immobilier au Bénin : Réforme urgente face aux arnaques et dysfonctionnements

Sur le même sujet

Décès de Latif Radji au Bénin : silence des autorités pénitentiaires et du gouvernement

Festival International Zogben au Bénin : Des activités affriolantes prévues à Houègbo Agon

Me Robert Dossou se confie sur la crise Bénin-Niger: l’ancien président de la Cour Constitutionnelle critique les putschistes

Conseil des Ministres au Bénin : Réhabilitation du bâtiment BB24 de la SRTB S.A.

Base militaire française au Bénin : Marc Vizy dément les accusations de Ibrahim Traoré

Délocalisation de Dantokpa au Bénin : sort des marchés Missèbo et Gbogbanou

Leave a Comment