Le chef d’arrondissement de Manta, Calixte Kouagou, accorde une grande importance à l’assainissement du cadre de vie et au bien-être de ses administrés. C’est pourquoi il a récemment organisé une journée de salubrité dans la commune.
Depuis son accession à la tête de l’arrondissement de Manta en 2020, Calixte Kouagou a placé la question de l’assainissement au cœur de ses préoccupations. Ainsi, le 24 août 2024, il a orchestré une campagne de salubrité rassemblant diverses couches socioprofessionnelles de toutes les localités de l’arrondissement.
Pour Calixte Bampina Kouagou, cette initiative fait partie de ses engagements envers les populations lors des élections. Ayant reçu leur confiance, il se sent investi du devoir de les honorer en tout temps. Selon lui, l’assainissement de l’environnement est essentiel pour le bien-être de tous. Il a salué la forte mobilisation des habitants autour de cette action, démontrant ainsi leur attachement au développement de leur région. Il espère que cet élan se poursuivra pour inscrire durablement l’arrondissement de Manta dans une dynamique de développement.
Équipés de divers outils de nettoyage tels que houes, balais et coupe-coupes, les participants ont arpenté les moindres recoins de l’arrondissement pour se débarrasser des déchets. À la fin de cette initiative citoyenne, tous ont exprimé leur reconnaissance envers Calixte Bampina Kouagou et se sont engagés à soutenir les actions de développement de leur localité. Rendez-vous est pris pour la prochaine édition de la campagne de salubrité.
À noter que le chef d’arrondissement de Datori, dans la commune de Cobly, a pris part à cette journée de salubrité afin d’étudier la stratégie de mobilisation des populations mise en place par Calixte Bampina Kouagou. Son objectif est de reproduire cette réussite dans son propre arrondissement pour le bien-être de ses administrés.