Actualité

Agents nigériens arrêtés sur terminal pétrolier au Bénin: soupçons de complot

Agents nigériens arrêtés sur terminal pétrolier au Bénin: soupçons de complot

Le procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a récemment déclaré que cinq ressortissants nigériens se seraient introduits de manière informelle sur le terminal pétrolier de Sèmè-Podji. Ces individus sont suspectés d’être des agents du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) du Niger. Cette déclaration fait suite à un accord entre le Bénin et la société West African Oil Pipeline (Bénin) Company S.A. (WAPCO) concernant la construction et l’exploitation d’un pipeline pour le transport d’hydrocarbures.

Selon les informations recueillies, ces cinq ressortissants nigériens se sont faufilés sur le site sans révéler leur identité, contournant l’entrée principale pour accéder à l’arrière du site avec la complicité de l’Administrateur Général de WAPCO BENIN. Ils ont prétendu être des employés de WAPCO Niger, arborant des badges de l’entreprise, mais il s’est avéré qu’au moins deux d’entre eux étaient des agents du CNSP ayant fabriqué de faux badges d’employés de WAPCO Niger.

Lire aussi :   Mali : stratégie gouvernementale confirmée par le rapprochement entre terroristes et Touaregs

Les autorités poursuivent leur enquête pour déterminer les motivations de ces individus, alors que des rumeurs font état de possibles menaces à la sécurité de l’État béninois. Le procureur s’engage à fournir davantage d’informations sur l’évolution de l’enquête.

Sur le même sujet

Me Robert Dossou se confie sur la crise Bénin-Niger: l’ancien président de la Cour Constitutionnelle critique les putschistes

Rencontre diplomatique au Niger : Boni Yayi et Nicéphore Soglo reçus par le Ministre de l’Intérieur

Anthony Christ, BeninTimes.info

Le Bénin interdit la sortie de produits vivriers pour 6 mois

Attaques au Nord du Bénin: Soutien crucial aux soldats défenseurs du territoire

Vernissage à la Résidence de l’UE au Bénin : Charly d’Almeida et Ninon Aglindo à l’honneur

Benin : Nouvelles interpellations dans des ghettos par la Police Républicaine

Leave a Comment