Actualité

1ère édition du Festival Ashus à Cotonou : Raliatou Tairou prône le brassage des académiciens

1ère édition du Festival Ashus à Cotonou : Raliatou Tairou prône le brassage des académiciens

L’Association sportive Happy Universe Shine (ASHUS) a lancé la première édition du Festival Ashus 2024 pour offrir aux enfants une fin de vacances mémorable. Ce festival vise à promouvoir l’esprit d’équipe et le brassage entre les jeunes pensionnaires des académies à travers une compétition sportive pluridisciplinaire.

Du 02 au 07 septembre 2024, le complexe sportif de l’ASHUS accueille les festivités, ouvertes à quatre disciplines sportives différentes selon les tranches d’âge. Le basketball 3X3 (U16), le tennis de table (U13), le tennis (U12) et le football (U13) sont au programme, avec la participation de nombreux centres de Cotonou, Allada et Sème Podji, regroupant plus de 100 athlètes.

Pour assurer une organisation sans faille, le responsable technique, Séverin Danha, a souligné l’importance des vérifications préalables des documents des enfants pour éviter tout problème de qualification des joueurs. La présidente de l’ASHUS, Raliatou Tairou, a quant à elle mis l’accent sur les valeurs de fair-play et de vivre ensemble, incitant l’ensemble des participants à cultiver l’esprit d’équipe nécessaire au développement harmonieux des enfants.

Lire aussi :   Formation sur la communication non-violente et concours Peace Attitude Septentrional : Boni N’yô Sinasson, ambassadeur de la paix au Bénin

Les compétitions ont débuté avec les tournois de football U13 et de tennis U12, laissant place ensuite au basketball 3X3 et au tennis de table selon le calendrier établi par l’organisation. La clôture du festival est prévue le samedi 07 septembre 2024, avec les finales et la remise des nombreux lots aux participants, marquant ainsi la fin des vacances 2024 en beauté.

Fondée le 02 février 2016 par Raliatou Tairou, l’ASHUS s’engage à promouvoir le bien-être social et le développement intégral, notamment à travers des actions en faveur de l’autonomisation de la femme, de l’éducation et du sport au Bénin. Les valeurs prônées par l’association se reflètent dans l’organisation du Festival Ashus, qui offre aux enfants une expérience enrichissante et festive pour clôturer les vacances en beauté.

Sur le même sujet

Bénin : 11 agents de santé mutés pour nécessités de service dans le Couffo

Elim. Can 2025: La liste des 26 joueurs sénégalais convoqués par Aliou Cissé dévoilée

Paris 2024: Les exploits des athlètes africains aux Jeux olympiques et l’avenir du sport en Afrique.

Anticipation des ruptures de médicaments à fort impact sur la santé: Une pharmacie publique bientôt à Cotonou

Autorité de régulation de la santé au Bénin: Une approche efficace pour un secteur performant

Santé au Bénin : Benjamin Hounkpatin dresse le bilan des réformes

Leave a Comment