Sport

République Centrafricaine : Rigobert Song nouvel sélectionneur manager des Fauves

République Centrafricaine : Rigobert Song nouvel sélectionneur manager des Fauves

Le nouvel entraîneur des Fauves de la République Centrafricaine n’est autre que l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Cette nouvelle a été officiellement annoncée le lundi 13 janvier 2025.

C’est à travers un arrêté signé par le ministre en charge de la Promotion de la jeunesse, des sports et de l’éducation physique en République Centrafricaine que cette information a été rendue publique. Rigobert Song, ancienne gloire du football camerounais, avait été évincé de son poste de sélectionneur du Cameroun en février 2024, suite à l’élimination de l’équipe en 8èmes de finale de la précédente Coupe d’Afrique des Nations.

Alors que personne ne s’attendait à un retour imminent sur le devant de la scène, Rigobert Song a surpris tout le monde en échangeant des maillots avec Faustin Archange Touadera, président de la République Centrafricaine, et le ministre des Sports, Héritier Doneng. La nomination a été officialisée le soir même par le ministère des Sports de la Centrafrique, offrant ainsi à Rigobert Song une nouvelle opportunité de carrière en dehors du Cameroun.

Lire aussi :   Andréas Hountondji, des Guépards du Bénin, rejoindra le Standard de Liège en prêt

Il est à noter que la Centrafrique ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc en 2025. Actuellement, l’équipe occupe la 4ème place de son groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2026, à cinq points du duo de tête composé des Comores et du Ghana. Rigobert Song aura donc pour mission de relever ce défi en vue de la prochaine Coupe du Monde de football.

Sur le même sujet

Le Bénin à la Coupe d’Afrique des nations de minifootball : Direction Libye 2025

Talon accorde grâce à 464 jeunes impliqués dans les violences électorales

Grâce présidentielle au Bénin : Kamel Ouassagari s’exprime sur la décision controversée

Célébration du 63ème anniversaire de la Cour constitutionnelle de la Turquie : Dandi Gnamou participe à Istanbul

Bénin : Promulgation de la loi sur le statut juridique des chefs traditionnels

Destitution des chefs de quartier et de village à Bembèrèkè : Clarifications de la Fcbe

Leave a Comment