football

Yong Sport Academy opte pour son propre stade à Bamenda

Yong Sport Academy opte pour son propre stade à Bamenda

Les clubs de football avaient jusqu’au mardi 14 janvier pour sélectionner leur stade d’accueil pour le reste de la saison. La Fécafoot avait signalé dans une note datée du 10 janvier ses difficultés à planifier les matchs en raison de l’absence d’accord avec l’Onies, en raison des coûts de location jugés excessifs.

Face à cette situation, la Fédération a demandé aux clubs de lui soumettre des propositions. Ainsi, Yong Sport Academy (YOSA) de Bamenda a décidé de ne plus jouer ses matchs au stade municipal de Mbouda. L’équipe des verts et jaunes souhaite désormais accueillir ses matchs sur ses propres installations à Bamenda, bien que le stade ne soit pas encore homologué. Il y a quelques années, YOSA jouait pourtant ses matchs sur ce terrain.

La validation du stade de YOSA est attendue, à l’instar de l’Aigle Royal de la Menoua ou encore de l’Union Sportive d’Abong Mbang. Les différents clubs de l’Elite One devraient bientôt connaître leur sort. Actuellement derniers au classement avec seulement 2 points en 7 matchs, les académiciens espèrent retrouver leur base et leur public pour rebondir rapidement.

Lire aussi :   Liga : Etienne Eto’o subit sa première défaite contre le Fc Barcelone

Sur le même sujet

CAF Awards 2024 : André Onana, favori pour le titre de meilleur gardien en Afrique

Samuel Eto’o écrit à Mouelle Kombi sur le Cameroun-Namibie

Premier League : Onana signe son 5e clean sheet de la saison contre Leicester

Turquie : Christian Bassogog et Ankaragücü en difficulté

Eintracht Francfort : Dina Ebimbe et Hugo Ekitike, duo intrépide en Ligue Europa

Finale Coupe du Cameroun : affluence record autour du stade Omnisports

Leave a Comment