Sport

Interdiction de couverture de matchs au Bénin : l’Uris-Pro dénonce et met en garde

Interdiction de couverture de matchs au Bénin : l’Uris-Pro dénonce et met en garde

Conflit entre l’Uris-Pro Bénin et les acteurs du sport professionnel

La relation entre les membres de l’Union des reporters d’images sportives professionnels du Bénin (Uris-Pro Bénin) et certains acteurs du monde du sport est actuellement tendue. Dans un communiqué récemment reçu par notre rédaction, l’Uris-Pro Bénin a vivement critiqué le traitement injuste réservé à certains de ses membres, qui se voient interdire l’accès à la couverture des matchs du championnat professionnel béninois.

Dans ce communiqué, dûment signé par Ange Gabriel Gnacadja, président de l’Uris-Pro Bénin, l’association dénonce clairement les pratiques discriminatoires auxquelles font face ses membres. Ces derniers se voient injustement privés de la possibilité d’exercer leur métier de reporters d’images sportives lors des événements sportifs majeurs du pays.

Cette situation soulève des interrogations quant au respect de la liberté de la presse et du droit à l’information dans le domaine du sport au Bénin. L’Uris-Pro Bénin appelle ainsi à une prise de conscience de la part des acteurs du sport professionnel afin de garantir un traitement équitable à tous les professionnels des médias travaillant dans ce secteur.

Lire aussi :   Le Bénin récompensé pour l'organisation des Mondiaux de pétanque à Marseille, France

Il est essentiel de résoudre ce conflit et de favoriser un dialogue constructif entre l’Uris-Pro Bénin et les acteurs du sport pour assurer une couverture médiatique objective et transparente des événements sportifs au Bénin. Les membres de l’Uris-Pro Bénin espèrent ainsi retrouver une collaboration harmonieuse avec les différentes parties prenantes du monde du sport dans le pays.

Sur le même sujet

Renforcement de l’axe Bénin-Chine pour faciliter le commerce et assurer la sécurité des consommateurs

Christian Lokossou, Secrétaire général de la FédéSen/Csa-Bénin, évoque l’urgence des préparatifs pour la rentrée scolaire 2024-2025 : « Nous sommes pressés de revoir nos enfants »

Début de la distribution des attestations du Bac 2024 au Bénin le 9 septembre

Bénin : Ouverture de la plateforme de choix de filières pour les bacheliers du 27 août au 9 septembre 2024

Bénin : Installation du nouveau Dg au Centre hospitalier départemental de l’Ouémé

Promenade Culinaire au Bénin 2024 : Le chef Aziz Agbo Panzo dévoile les saveurs africaines

Anthony Christ, BeninTimes.info

Leave a Comment