International

Alerte météo: Haute Garonne en vigilance vents violents

Alerte météo: Haute Garonne en vigilance vents violents

Alerte météo : vents violents et neige dans les Pyrénées

Météo France a émis une alerte vigilance jaune pour les départements de la Haute Garonne, du Gers, des Hautes Pyrénées et du Tarn en raison de vents violents prévus ce mercredi. Cette alerte pourrait être étendue jusqu’à la journée de jeudi selon les prévisionnistes.

Au-delà de 1800 à 2000 mètres d’altitude dans les Pyrénées, des chutes de neige sont également annoncées. Dans certaines vallées, il est prévu une accumulation de 20 à 30 centimètres de neige. Cependant, aucune alerte de neige verglas n’a été émise pour la région. En plaine, le vent d’ouest se renforcera dès ce mardi après-midi, avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h, voire 70 km/h dans la nuit de mardi à mercredi.

Selon les prévisions de Météo France, ce vent d’ouest pourrait souffler jusqu’à 60 km/h sous des averses et un net rafraîchissement. Le pic de ce flux d’ouest est attendu pour la journée de jeudi, avec des rafales pouvant atteindre 70 voire 80 km/h. Ce vent d’ouest devrait progressivement faiblir vendredi matin pour laisser place au vent de sud-est, l’Autan, qui se renforcera dès vendredi après-midi.

Lire aussi :   Algérie: un proche de Bouteflika arrêté à la frontière

Les conditions météorologiques restent donc instables dans la région, avec des vents violents et des chutes de neige en altitude. Il est conseillé de rester attentif et de se tenir informé des éventuelles évolutions de la situation.

Les mots clés sont : Haute Garonne, Gers, Hautes Pyrénées, Tarn, alerte météo, Pyrénées.

Sur le même sujet

Octobre rose : pourquoi le dépistage du cancer du sein est crucial en France ?

Vent d’Autan sur Toulouse : alerte météo, rafales de vent violentes attendues

L’été indien persiste à Toulouse, météo estivale le long de la Garonne

Les numéros d’urgence à connaître : police, pompiers, secours

Hommages à deux professeurs assassinés en France, Samuel Paty et Dominique Bernard

L’école de police de Toulouse célèbre son 50e anniversaire

Leave a Comment