football

Marc Brys privilégie le mérite pour les jeunes joueurs en sélection nationale du Cameroun

Marc Brys privilégie le mérite pour les jeunes joueurs en sélection nationale du Cameroun

Le débat sur l’opportunité de donner leur chance aux jeunes joueurs en sélection continue de diviser les amateurs de football. Pour Marc Brys, l’entraîneur, la méritocratie doit être le seul critère de sélection. Alors que la tendance mondiale est d’intégrer de plus en plus de jeunes talents au plus haut niveau, Brys préfère adopter une approche plus mesurée.

Bien qu’il choisisse régulièrement de jeunes joueurs talentueux, il ne souhaite pas bouleverser l’équilibre de l’équipe en laissant de côté les joueurs expérimentés qui ont fait la renommée des Lions, même s’ils sont sur le déclin. Cependant, lors des deux derniers matchs, il a décidé de laisser de côté certains de ses principes conservateurs pour donner leur chance à quelques jeunes joueurs. Interrogé sur la composition de l’équipe pour affronter le Zimbabwe, il déclare :

« Nous devons nous adapter à l’absence de certains joueurs. Notre groupe regorge de talents exceptionnels capables de remporter des matchs. Nous continuons à offrir des opportunités aux nouveaux joueurs qui intègrent l’équipe. Nous l’avons fait en Afrique du Sud et il n’y a aucune raison de ne pas poursuivre dans cette voie. Nous avons suffisamment de qualité au Cameroun pour cela. Notre style de jeu n’est pas limité. Le Zimbabwe est une équipe solide avec un jeu direct et rapide. Nous devons rester concentrés et utiliser efficacement nos occasions. »

Lire aussi :   Ligue 1 : Saint-Etienne broie du noir face à Brest

Enzo Boyomo pourrait débuter en défense centrale, notamment en raison de l’absence de Michael Ngadeu. Cependant, Jean Charles Castelletto a également de grandes chances de jouer aux côtés du défenseur de Rennes en France.

La déclaration de Marc Brys met en lumière sa philosophie axée sur le mérite et la performance, laissant peu de place à la complaisance ou aux favoritismes dans la sélection de l’équipe nationale. Le coach estime que chaque joueur doit se donner à fond pour mériter sa place et que les jeunes talents doivent saisir chaque opportunité qui leur est offerte pour briller sur le terrain. L’objectif final étant de remporter la victoire et de terminer en tête du classement.

Sur le même sujet

Naples et Zambo relancent la Serie A avec une victoire face à Monza

Younoussa Witilly, le nouveau talent convoqué par Marc Brys

Récompenses : André Onana, meilleur joueur du mois en Angleterre

Samuel Eto’o veut 300 000 F par jour à la Fécafoot

Fecafoot : Samuel Eto’o annonce l’AG le 16 novembre

Fabrice Ondoa brille contre Eintracht Francfort : victoire 1-0 de Riga FS

Leave a Comment