La 5e édition du tournoi international de la solidarité a consacré Fauve Azur, qui a su s’imposer face au Canon sportif de Yaoundé lors d’un match épique qui s’est soldé sur le score de 1-0. Les supporters ont répondu présents malgré la pluie, occupant les gradins pour soutenir leur équipe favorite.
Après une première période tendue, Fauve Azur a finalement ouvert le score à la 71e minute grâce à Aloys Fouda, qui a battu le gardien Bello. Malgré les tentatives de remontée d’Olivier Nankam et de son équipe, la défense de Fauve Azur, dirigée par Kofana, est restée impénétrable, contrecarrant toutes les attaques de Neville et de ses coéquipiers. Gabriel Haman, le nouvel entraîneur des Faya Boys, a remporté son premier trophée et a été élu meilleur entraîneur du tournoi.
La petite finale a offert un spectacle de buts entre As Fortuna et Tonnerre (4-4), se terminant par la victoire des académiciens de Mfou lors de la séance de tirs au but. Rendez-vous est pris pour la prochaine édition de ce tournoi, qui permet aux clubs de peaufiner leur préparation avant le début de la nouvelle saison. Fauve Azur avait d’ailleurs affronté les Lions A’ en amical il y a quelques jours, pour un match nul 1-1.