International

Choléra au Soudan : Plus de 28 000 cas et 836 décès en moins de 4 mois

Choléra au Soudan : Plus de 28 000 cas et 836 décès en moins de 4 mois

Au Soudan, la situation sanitaire est critique alors que le choléra se propage à une vitesse alarmante, touchant plus de 28 000 personnes et causant 836 décès dans 11 États en moins de quatre mois. Malgré la fin de la saison des pluies, les cas de choléra continuent d’augmenter, aggravés par des inondations dévastatrices qui ont contaminé les sources d’eau.

Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), la situation est préoccupante en raison de la dégradation du système de santé, qui entraîne une sous-déclaration des cas. Les chiffres officiels montrent que l’État de Kassala est le plus touché, avec 6 868 cas et 198 décès signalés, suivi de Gedaref (5 770 cas et 168 décès), Al Jazirah (4 361 cas et 90 décès) et l’État du Nord (2 038 cas et 28 décès).

La population est confrontée à une crise humanitaire majeure, avec des besoins urgents en termes d’assistance médicale et d’accès à l’eau potable. Il est essentiel pour les autorités de prendre des mesures immédiates pour endiguer la propagation de la maladie et fournir une aide adéquate aux personnes touchées.

Lire aussi :   Joe Biden promet une transition pacifique et ordonnée avec Donald Trump

Leave a Comment