Le différend entre Dana White et Francis Ngannou continue de faire parler. Même à l’époque où l’athlète était encore sous contrat avec l’UFC, les relations étaient tendues. Depuis le départ de Francis Ngannou pour rejoindre le PFL, les choses ne se sont pas arrangées. Alors que le Predator se félicite de sa liberté retrouvée, Dana White insiste sur le fait que Francis aurait pu gagner beaucoup plus d’argent s’il était resté à l’UFC. De son côté, Ngannou qualifie White de «mauvais perdant» et affirme qu’il ne fait que gagner. Lors d’une conférence de presse après l’UFC 308, Dana a relancé les hostilités en déclarant que, selon lui, Francis Ngannou n’est pas une personne bien.
Les récentes déclarations de Francis Ngannou ont bien entendu atteint les oreilles de Dana White. Dans sa réponse aux journalistes, le patron de l’UFC n’a pas mâché ses mots.
"Je n’aimais pas Francis en tant que personne. Ce n’était pas un gars avec qui je voulais faire du business. Mes gars me disaient qu’il se faisait mal comprendre et je leur ai dit : ‘lorsque quelqu’un vous montre qui il est, croyez-le.’ Ce n’est pas à propos de lui qui devient champion heavyweight. Francis n’est pas une bonne personne. ‘Blablabla, je ne comprends pas la langue’, donc il a l’air d’un gars sympa, il ne l’est pas."
Les tensions entre les deux hommes semblent donc loin de se calmer, laissant planer un climat de conflit persistant.