football

80% des clubs au Cameroun privés de revenus de sponsors par la Fécafoot

80% des clubs au Cameroun privés de revenus de sponsors par la Fécafoot

Les clubs de football professionnels au Cameroun sont de plus en plus impatients. Pascal Abunde, à la tête du PWD Bamenda et de l’Association des Clubs d’Élite du Cameroun (ACEC), qui soutenait traditionnellement la Fécafoot, a atteint un point de rupture. Les multiples promesses non tenues ont affaibli sa position.

Lors d’une interview sur Equinoxe TV, Abunde a exprimé la frustration des dirigeants de clubs, exigeant des explications sur les paiements en retard qui leur sont dus. Il insiste sur le fait que les clubs ne devraient pas être pénalisés pour des questions bureaucratiques, surtout s’ils remplissent leurs obligations envers les sponsors.

Selon lui, les clubs affichent les logos de leurs partenaires tels que MTN, TIOF et 1xBet, comme convenu. Ils remplissent donc leur part du contrat et méritent d’être payés en conséquence, sans avoir à justifier davantage l’utilisation de ces logos.

Abunde souligne également que si la justification des subventions publiques de l’État est légitime, il en va autrement pour les droits sponsorisés. Il déclare : « Nous affichons les logos dans les stades, cela devrait suffire comme preuve ».

Lire aussi :   Naples et Zambo relancent la Serie A avec une victoire face à Monza

Il révèle que près de 80 % des clubs n’ont toujours pas reçu les paiements promis par les sponsors via la Fécafoot. « Aucun club n’a encore touché la totalité des 48 millions de francs CFA attendus », déplore-t-il. Cependant, il reconnaît que la subvention de l’État doit être justifiée pour éviter toute mauvaise utilisation des fonds publics.

Sur le même sujet

Cacophonie pour les chambres d’hôtel à Garoua, Cameroun-Namibie

Cameroun – Kenya : La liste de Marc Brys dévoilée cette semaine

Samuel Eto’o face au contrôle d’éligibilité FIFA pour la Présidence de la CAF

Cameroun – Kenya : la sélection de Marc Brys pour les éliminatoires de la CAN 2025

Brentford enregistre un record en Angleterre: Mbeumo en feu

Samuel Eto’o écrit à Mouelle Kombi sur le Cameroun-Namibie

Leave a Comment