International

L’OMS va évacuer 1.000 femmes et enfants de Gaza vers l’Europe pour des soins

L'OMS va évacuer 1.000 femmes et enfants de Gaza vers l'Europe pour des soins

L’agence sanitaire mondiale de l’ONU a confirmé l’envoi imminent de Palestiniens blessés et malades de Gaza vers l’Europe pour y recevoir des soins médicaux d’urgence. Israël, qui maintient un blocus sur le territoire palestinien, a promis d’organiser 1 000 évacuations médicales supplémentaires vers l’Union européenne dans les mois à venir.

La branche européenne de l’OMS a déclaré: « Nous attendons des précisions sur les places disponibles dans les hôpitaux des pays de l’UE. » L’OMS s’efforce de faciliter l’évacuation d’un millier de femmes et d’enfants vers différents pays de l’UE via Israël, dans le cadre de ses efforts continus pour répondre aux besoins sanitaires urgents des civils à Gaza.

Rik Peeperkorn, Représentant de l’OMS dans le territoire palestinien occupé, a souligné en mai dernier que près de 10 000 personnes ont déjà dû être évacuées de Gaza pour recevoir des traitements médicaux essentiels. L’OMS insiste sur l’importance de cette aide humanitaire et médicale pour la population de Gaza, soulignant que la santé et la paix sont indissociables.

Lire aussi :   Guerre Israël Hezbollah: victimes escalade meurtrière au Liban

Leave a Comment