La 9e journée de la Ligue 2 française s’est déroulée ce samedi au stade du Moustoir – Yves Allainmat, où le Fc Lorient rencontrait Annecy. Les Merlus, sur une série de victoires, visaient la victoire. Pour cela, l’entraîneur Olivier Pantaloni a opté pour un schéma classique en 4-4-2 avec Darlin Yongwa sur le flanc gauche. Arthur Avom, ancien joueur de Fauve Azur, était titulaire au milieu de terrain.
Les deux internationaux camerounais ont répondu présent à leur poste respectif. Malgré cela, c’est Fc Annecy qui prend l’avantage en début de rencontre. Kapit Djoco ouvre le score à la 7e minute (0-1). Le gardien Yvon Mvogo ne peut rien faire. Fc Lorient peine à trouver la faille dans le dispositif mis en place par Laurent Guyot. En seconde période, Darlin Yongwa et ses coéquipiers prennent le contrôle du match.
Eli Junior Kroupi remet les siens sur les rails à la 55e minute (1-1). Les locaux enchaînent avec un deuxième but à la 70e minute (2-1) grâce à Joel Mvuka. Quatre minutes plus tard, Kroupi signe un doublé (3-1). En difficulté, Fc Annecy manque de temps pour réagir et Sambou Soumano enfonce le clou (4-1). Il faut attendre les arrêts de jeu pour voir Trevis Dago réduire l’écart (4-2). Grâce à cette victoire, Fc Lorient prend provisoirement la tête du championnat avec 19 points.