Santé

L’Apms, nouvelle alliance médias-santé au Bénin

L'Apms, nouvelle alliance médias-santé au Bénin

Le vendredi 4 octobre 2024, s’est tenue à la Maison des médias Thomas Mègnassan de Cotonou, l’Assemblée générale marquant la création de l’Alliance des professionnels des médias pour la santé (Apms). Cette alliance regroupe des journalistes issus de divers horizons tels que la télévision, la radio, la presse écrite et la presse en ligne. Sous la présidence de Giscard Amoussou, les membres ont d’abord vérifié la présence de chacun avant de passer à l’adoption des statuts et du règlement intérieur de l’Apms.

Après des consultations approfondies, Venance Tonongbé a été élu pour diriger l’Apms au cours des trois prochaines années, sa liste obtenant l’approbation unanime des participants. En soutenant pleinement le nouveau président et son équipe, les membres de l’Alliance visent à renforcer les liens professionnels entre les journalistes traitant des questions liées aux droits des populations clés, aux personnes handicapées et aux personnes vulnérables. L’objectif est de promouvoir un environnement de travail sécurisé et bien encadré pour ces professionnels.

Lire aussi :   Lutte contre la drépanocytose au Bénin : Engagement gouvernemental et de la fondation Claudine Talon

Le Bureau directeur de l’Apms est composé de cinq membres, avec un commissariat aux comptes constitué de deux membres. Cette initiative vise à améliorer la collaboration et le soutien mutuel au sein de la communauté journalistique spécialisée dans le domaine de la santé.

Sur le même sujet

Exploit au Championnat d’Afrique junior et scolaire : 7 badistes béninois acclamés à Cotonou

Succès de la présélection du Moov Gaming League à Parakou: Événement e-sport au Bénin

Promotion de l’excellence à Cotonou : Distinction des meilleurs candidats

Route des pêches au pays : Appel aux promoteurs pour la partie balnéaire et loisirs

Couverture sanitaire universelle au Bénin : Des progrès significatifs, un engagement politique fort

Coupures d’électricité du Nigéria pour dettes : Démenti de la Sbpe

Leave a Comment