L’événement principal de l’UFC Paris a été une véritable surprise pour les fans, qui n’avaient jamais imaginé que Benoît Saint-Denis puisse perdre, surtout de cette manière. Le premier round a été choquant, avec Renato Moicano prenant rapidement le dessus et infligeant de lourds dégâts à son adversaire. Face à cette situation, Renato Moicano a avoué avoir été inquiet pour Benoît Saint-Denis lors de l’UFC Paris.
Les images du visage de Benoît Saint-Denis après le premier round ont fait le tour du monde, montrant un Français ayant subi de nombreux dégâts, notamment avec les deux yeux très amochés. Malgré sa volonté de continuer, le combat a été arrêté par le médecin avant le troisième round. Même Renato Moicano a été touché par les dégâts subis par son adversaire.
Au deuxième round, Renato Moicano a pris une pause, conscient de l’état de son adversaire : « Je ne voulais pas faire plus de mal au gars. Je ne voulais pas non plus prendre de risques, mais j’ai vu que le gars était vraiment dans un mauvais état. Son visage était dans un sale état. » Difficile de contredire Renato Moicano en voyant les images du visage de Benoît Saint-Denis. Ce dernier a d’ailleurs exprimé son désir de revenir plus fort après cette épreuve.
, l’UFC Paris a été le théâtre d’un combat marquant, témoignant de la dure réalité du MMA et des risques encourus par les combattants sur le ring. Cela rappelle une fois de plus que derrière les performances sportives se cachent des êtres humains qui mettent tout en jeu pour leur passion.