Le samedi 28 septembre, Nassourdine Imavov se produira de nouveau à l’Accor Arena de Paris et y affrontera Brendan Allen.
Cette année, Nassourdine Imavov a pulvérisé ses objectifs. Après sa victoire contre Roman Dolidze le 3 février dernier à Las Vegas, le Français a continué sur sa lancée en battant Jared Cannonier le 8 juin à Louisville. Le 28 septembre prochain, l’UFC fera son retour à Paris pour une soirée à l’Accor Arena. Les fans auront le plaisir de voir Imavov affronter Brendan Allen en co-main event. Les deux combattants occupent respectivement la quatrième et la huitième place du classement middleweight. Dans la course au titre, Robert Whittaker, Israel Adesanya et Sean Strickland sont d’anciens champions de la division des moins de 84 kilos. Deux d’entre eux ont déjà eu leur revanche, laissant ainsi une opportunité au vainqueur du combat entre Imavov et Allen à l’UFC Paris 3.
Dans le dur dès ses débuts
Le 4 février 2016, Nassourdine Imavov a fait ses débuts professionnels à la Atch Academy mais a été battu par Ayadi Majdeddine en un seul round. Huit ans plus tard, le combattant de l’UFC est revenu sur cette expérience dans une interview pour BeninTimes.info : «J’ai été prévenu en retard. Après y a eu un changement d’adversaire. Au début, je devais prendre un gars qui avait le même record que moi. Il s’est blessé. Je voulais absolument combattre. J’ai dit qu’ils pouvaient me mettre n’importe qui. Ils m’ont mis face à un gars qui était à 9-2. Et moi, j’étais à 0-0. Le gars n’avait que des soumissions sur son palmarès. Moi, je viens de la boxe anglaise.»
Si cette expérience a été difficile pour Imavov, elle lui a beaucoup appris. Désormais, c’est lui qui domine dans les hauteurs du classement middleweight de l’UFC.