L’équipe du Mali a apporté des changements significatifs à sa liste de joueurs sélectionnés pour le début des éliminatoires de la CAN 2025. Trois jours après la publication de la liste par l’entraîneur intérimaire Badra Aliou Diallo "Conty", et probable futur adjoint du nouveau sélectionneur Tom Saintfiet, le staff technique des Aigles du Mali a décidé de faire un remaniement majeur du groupe. En effet, seuls 22 joueurs, contre les 27 initialement prévus, seront présents pour affronter respectivement le Mozambique (le 6 septembre à Bamako) et l’Eswatini (le 9 septembre à Mbombela en Afrique du Sud) lors des deux premières journées des éliminatoires.
Selon l’article "Mali : 8 joueurs forfaits, Malick Yalcouye ne viendra pas !" publié sur Afrik-Foot, plusieurs joueurs ont dû déclarer forfait pour ces rencontres. Parmi eux, Malick Yalcouye ne fera pas partie de l’effectif. Ces changements pourraient avoir un impact sur les performances de l’équipe lors de ces matchs cruciaux. Reste à savoir comment les Aigles du Mali sauront surmonter ces absences et relever le défi qui les attend.
la sélection malienne devra faire face à ces absences et s’adapter pour affronter le Mozambique et l’Eswatini lors des éliminatoires de la CAN 2025 sans certains de ses joueurs clés. L’enjeu est de taille et l’équipe devra se montrer solide et unie pour espérer décrocher des résultats positifs dans cette compétition.