Société

Transfert de deux services de l’Anip vers la préfecture de Cotonou au Bénin

Transfert de deux services de l'Anip vers la préfecture de Cotonou au Bénin

Deux services de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) ont récemment été transférés à la préfecture de Cotonou, selon un avis publié par la Direction générale de l’Anip le vendredi 30 août 2024. Les services concernés sont celui de la gestion des demandes pour la Diaspora et celui de la modernisation de l’état civil.

Cette décision marque un tournant dans la fourniture des prestations de l’Anip, qui sont désormais accessibles en ligne via la plateforme www.eservices.anip.bj et l’application Anip bj disponible sur le Play Store. Cette transition vers le numérique vise à faciliter l’accès aux services de l’Anip et à améliorer l’efficacité des processus d’identification des personnes.

Voici le texte complet de l’avis rendu public par la Direction générale de l’Anip :

"Les services de la gestion des demandes pour la Diaspora et de la modernisation de l’état civil de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) sont désormais transférés à la préfecture de Cotonou. Les prestations de l’Anip peuvent être désormais obtenues en ligne via la plateforme www.eservices.anip.bj et l’application Anip bj téléchargeable sur le Play Store."

Lire aussi :   CRIET : l’affaire ICC-Services revient avec 5 autres dossiers

Cette nouvelle organisation des services de l’Anip vise à moderniser et simplifier les procédures d’identification des personnes, tout en offrant un accès plus facile et pratique aux citoyens.

Sur le même sujet

Rentrée scolaire 2024-2025 : préparatifs et ambiance dans les marchés de fournitures au pays

Anthony Christ, BeninTimes.info

Ouidah, Bénin: Grande effervescence des afro-descendants pour le Jistna 2024

Don de moustiquaires, vêtements et vivres aux personnes démunies et malades mentaux au Bénin : Quatre clubs Lions agissent

Contrôle pédagogique dans les Etablissements privés d’enseignement supérieur au Bénin : Précisions sur l’opération

Les Olympiades Bountou 2024 : Best Team, champion de la 9ème édition à Cotonou

Lancement de la télévision de l’église catholique au Bénin le 14 septembre

Leave a Comment