Société

Transfert de deux services de l’Anip vers la préfecture de Cotonou au Bénin

Transfert de deux services de l'Anip vers la préfecture de Cotonou au Bénin

Deux services de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) ont récemment été transférés à la préfecture de Cotonou, selon un avis publié par la Direction générale de l’Anip le vendredi 30 août 2024. Les services concernés sont celui de la gestion des demandes pour la Diaspora et celui de la modernisation de l’état civil.

Cette décision marque un tournant dans la fourniture des prestations de l’Anip, qui sont désormais accessibles en ligne via la plateforme www.eservices.anip.bj et l’application Anip bj disponible sur le Play Store. Cette transition vers le numérique vise à faciliter l’accès aux services de l’Anip et à améliorer l’efficacité des processus d’identification des personnes.

Voici le texte complet de l’avis rendu public par la Direction générale de l’Anip :

"Les services de la gestion des demandes pour la Diaspora et de la modernisation de l’état civil de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) sont désormais transférés à la préfecture de Cotonou. Les prestations de l’Anip peuvent être désormais obtenues en ligne via la plateforme www.eservices.anip.bj et l’application Anip bj téléchargeable sur le Play Store."

Lire aussi :   Recrutement de plus de 11 000 personnels de santé en 2024 au Bénin

Cette nouvelle organisation des services de l’Anip vise à moderniser et simplifier les procédures d’identification des personnes, tout en offrant un accès plus facile et pratique aux citoyens.

Sur le même sujet

Bénin : Les conseillers de la 7ème mandature se familiarisent avec les textes de la Haac

Bénin: 1000 sacs de riz volés interceptés par la Police à Kilibo

Fête annuelle des religions traditionnelles au Bénin : Changement de date pour la célébration

Décès du roi de Kpébié à Parakou : La communauté en deuil

Ticad 9 en 2025 : Le Bénin se prépare pour une participation active à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique

Steve Amoussou : La polémique au Togo

Leave a Comment