Un nouveau coup dur pour la sélection ivoirienne de football. Après l’indisponibilité de l’attaquant Sébastien Haller, c’est au tour d’Ibrahim Sangaré d’être déclaré forfait pour le rassemblement de septembre. La Fédération ivoirienne de football a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, confirmant ainsi l’absence du joueur pour cette période.
Évoluant au poste de milieu de terrain à Nottingham Forest en Angleterre, le joueur de 26 ans ne pourra pas faire son retour en équipe nationale comme prévu, malgré ses trois apparitions en Premier League cette saison, et ses 43 sélections et 11 buts avec l’équipe ivoirienne. Une nouvelle déception pour Sangaré qui devra encore patienter avant de retrouver les terrains internationaux.
D’après une source bien introduite près du staff technique des éléphants, le milieu de terrain ne sera pas remplacé pour ce regroupement. Après Sébastien Haller, c’est le deuxième éléphant majeur qui manquera à l’appel, laissant ainsi un vide difficile à combler pour l’équipe ivoirienne.
Par ailleurs, cette série de forfaits risque d’impacter lourdement les ambitions de la Côte d’Ivoire pour ses prochains regroupements.
Pour l’heure, la sélection devra faire face à ces absences et trouver des solutions pour pallier ces absences inattendues. Une situation qui mettra à l’épreuve la profondeur de l’effectif ivoirien et la capacité du staff technique à trouver des alternatives efficaces, souligne un observateur de football au pays des éléphants.
Pour rappel, cette nouvelle déconvenue vient s’ajouter aux difficultés déjà rencontrées par la sélection ivoirienne, qui devra redoubler d’efforts pour maintenir le cap et continuer à progresser malgré ces obstacles. Le chemin s’annonce semé d’embûches pour les Éléphants, qui devront faire preuve de solidarité et de détermination pour surmonter ces épreuves et rester compétitifs sur la scène internationale.