Société

Don de moustiquaires, vêtements et vivres aux personnes démunies et malades mentaux au Bénin : Quatre clubs Lions agissent

Don de moustiquaires, vêtements et vivres aux personnes démunies et malades mentaux au Bénin : Quatre clubs Lions agissent

Le Lions Club International, une organisation dédiée au service communautaire, a récemment fait un geste altruiste envers les personnes les plus vulnérables de la société. En effet, le samedi 31 août 2024, quatre clubs Lions ont offert des moustiquaires imprégnées, des vêtements et des denrées alimentaires aux résidents du centre d’accueil pour personnes âgées des sœurs Ocpsp de Tokan et du centre psychiatrique de Jacquot.

Ces clubs Lions, à savoir Cotonou Cigogne, Cotonou Les Bâtisseurs, Cotonou Les Oliviers et Abomey-Calavi Acacia, ont manifesté leur engagement envers la cause humanitaire en apportant leur soutien à ces personnes dans le besoin. En effet, le Lions Club International s’engage régulièrement dans des actions de solidarité à l’échelle mondiale pour venir en aide aux plus démunis.

Lors de cette initiative, les membres des clubs Lions ont distribué des moustiquaires imprégnées, des vêtements et une variété de denrées alimentaires essentielles telles que des noix de palme, des sacs d’igname, de patate, de maïs, de riz, des bidons d’huile d’arachide, des paniers de tomates et de piment. Ces dons ont été chaleureusement accueillis par les résidents des deux centres bénéficiaires.

Lire aussi :   Richard Ahouansou, Secrétaire général du Synesl/Js au Bénin : « Le gouvernement n'est pas prêt pour la rentrée 2024-2025 »

Le président du Lions Club Cotonou Les Bâtisseurs, Sènan Jeannot Agbadogbé, a souligné l’importance du service et de la solidarité envers la communauté. De son côté, Joëlle Nadine Houvi, présidente du Lions Club Cotonou Les Oliviers, a assuré que cette action n’était que le début d’une série d’initiatives à venir.

Les responsables des centres, Sœur Scholastique du Centre des sœurs Ocpsp de Tokan et Mariam Assiba Hounkpatin, déléguée responsable des malades femmes du Centre psychiatrique de Jacquot, ont exprimé leur gratitude envers les clubs Lions pour leur générosité. La demande d’un réservoir d’eau pour le Centre psychiatrique de Jacquot a également été bien accueillie par les membres des clubs Lions, démontrant ainsi leur engagement à répondre aux besoins des communautés qu’ils servent.

Sur le même sujet

Démantèlement d’un réseau d’escroquerie à Lokossa : une trentaine de jeunes arrêtés

Séance d’échanges sur l’emploi local à Péhunco : Judecop et autorités discutent potentialités économiques

Richard Boni Ouorou promeut l’ancrage national du Mouvement Libéral au Bénin

Bénin : Adidjatou Mathys démarre le recrutement de 150 fonctionnaires pour le Trésor

Championnat national juniors de handball : Début des duels intenses à Porto-Novo

Bénin : Les « Vodoun days » redéfinissent la célébration du Vodun : Dodji Amouzouvi explique le nouveau format

Leave a Comment