L’équipe Espoir Hbc a brillé lors de l’édition 2024 du Championnat national junior de handball au Bénin. Les joueurs de Parakou ont remporté les deux titres de champion, tant chez les hommes que chez les femmes, lors de la compétition qui s’est déroulée du 27 au 31 août 2024 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.
Dans un format linéaire, l’équipe du département du Borgou n’a laissé aucune chance à ses concurrents. En remportant cinq matchs sur cinq, elle a terminé en tête du classement avec dix points, s’assurant ainsi la première place et le trophée dans les deux catégories. L’entraîneur principal, William Dossou, a exprimé sa satisfaction : « On est venu pour défendre le titre. On était champion de la saison 2022 et on a défendu ce titre qu’on a pu conserver. Ça n’a pas été facile parce qu’on a rencontré des générations montantes qu’on ne connaissait pas, surtout Aso Volcan de Cotonou qui est venu de nulle part et qui nous a causé un peu de problèmes. »
La capitaine de l’équipe féminine, Marina Adjakpa, a également partagé sa joie après cette victoire : « C’est une grosse joie qui nous anime. Lors de la précédente édition, nous avons perdu la finale face à Flambeau et on a fini la saison en tant que vice-championne. Cette saison, on a pris l’engagement de venir pour rentrer avec la Coupe. Grâce aux instructions des coachs et tout le travail collectif qu’on a effectué, ça a payé. »
Le président du club, Isdeen Idrissou, s’est montré fier des performances de l’équipe : « Je suis heureux et satisfait. Après l’exercice de Parakou où nous avons été déjà champions chez les cadets, et troisième chez les filles, nous voilà champions chez les juniors en hommes et en dames. C’est beaucoup de fierté et beaucoup de reconnaissance vis-à-vis du staff technique qui a mis les bouchées doubles pour que nous soyons à ce niveau. »
Espoir Hbc de Parakou compte bien revenir en force la saison prochaine pour défendre ses titres et continuer sur sa lancée.