Actualité

Audience à la Cour Constitutionnelle au Bénin pour examiner une pétition sur le Code électoral

Audience à la Cour Constitutionnelle au Bénin pour examiner une pétition sur le Code électoral

Le 12 septembre prochain, les sept sages de la Cour Constitutionnelle du Bénin tiendront une audience de vacation. D’après un document de Greffe parvenu à notre rédaction, neuf dossiers sont inscrits à l’ordre du jour. Parmi ceux-ci, une pétition pour la relecture du Code électoral sera examinée. Cette requête a été déposée par un certain Pierre Goukpanian. Les délibérations auront lieu à la Salle des audiences publiques de la Cour Constitutionnelle située à Ganhi, avenue Gouverneur général Ponty à Cotonou.

Il est important de rappeler que cette démarche fait suite à une vive controverse autour du vote du Code électoral promulgué par le président de la République, Patrice Talon. Ce texte, qui a suscité de nombreux débats au sein de l’opinion publique, avait été adopté par les députés le 5 mars dernier. L’opposition minoritaire au Parlement avait exprimé son désaccord à l’égard de ce texte. Notons que 28 députés de l’opposition ont voté contre, tandis que 79 voix se sont prononcées en faveur, avec une abstention.

Lire aussi :   Benin : Deux agents de l'ANATT et un moniteur jugés pour fraude aux examens auto : complicité d'abus de fonctions et de fraude aux concours auto.

Sur le même sujet

Attaque de terroristes béninois sur une base militaire : réaction du premier ministre nigérien

Benin: Deux nouveaux collèges et réorganisation des groupes pédagogiques en 2024

Le commissaire de Kompa en prison !

Anthony Christ, BeninTimes.info

Crise à l’Anip au Bénin : Démission du directeur général Pascal Nyamulinda contestée

Cinq Nigériens arrêtés au Bénin : présentation imminente au Procureur de la CRIET

Le Niger envisage d’exporter son pétrole via le Tchad : un défi majeur à relever

Leave a Comment