La quatrième édition de l’initiative « Assistance aux orphelins des fonctionnaires de Police décédés » se tiendra à la salle de conférence de la Mairie de Cotonou le dimanche 1er septembre 2024. Cette action est menée par l’association « Assistance amicale » qui vise à soutenir les enfants de policiers décédés dans l’exercice de leurs fonctions. L’objectif est d’apporter un soutien varié à ces enfants, notamment en leur fournissant des kits scolaires pour une année sereine à chaque rentrée académique.
Marcel Accalogoun, président de « Assistance amicale », a souligné l’importance de cette initiative en déclarant : « Les familles de nos collègues décédés rencontrent de véritables difficultés. Sans l’aide de personnes bienveillantes pour prendre en charge leurs responsabilités, ces enfants risquent d’être déscolarisés. Nous voulons éviter que les enfants de nos collègues ne connaissent la déscolarisation ».
Cette quatrième édition prendra en charge près d’une centaine d’enfants, dans le cadre de l’assistance aux orphelins des fonctionnaires de Police décédés. Une noble cause défendue par l’association « Assistance amicale ».
Cyrience Fifonsi KOUGNANDE