Actualité

Summer League 2024 : Ian Mahinmi favorise l’émergence des futurs champions au Bénin

Summer League 2024 : Ian Mahinmi favorise l'émergence des futurs champions au Bénin

Durant une journée bien remplie à Grand-Popo et Covè, les équipes de basketball se sont succédé sur les terrains, offrant au public un spectacle de qualité et une compétition acharnée. Les passionnés de ce sport ont pu assister à des rencontres de haut niveau, chaque match étant un véritable régal visuel.

La Summer League est un tournoi de basketball qui met en compétition les jeunes talents, filles et garçons, de moins de 16 ans. Pour cette première édition, douze équipes féminines et douze équipes masculines, représentant chacune un département du Bénin, se sont affrontées. Les matchs se sont déroulés simultanément sur quatre stades omnisports construits par le gouvernement, à savoir : Grand-Popo, Comé, Abomey et Covè. Cette initiative, portée par la fondation Ian Mahinmi (IAM Foundation) du célèbre basketteur franco-béninois, vise à former et professionnaliser les talents de demain, que ce soit en tant que joueurs, entraîneurs, arbitres, préparateurs physiques, créateurs de contenus ou managers d’équipe.

Lire aussi :   Accident tragique à Porto-Novo : Un camion tue une femme et son bébé à Avakpa

La Summer League a pour objectif de promouvoir les valeurs du sport telles que le fair-play, l’esprit d’équipe, le respect et la discipline, tout en encourageant un mode de vie sain et actif chez les jeunes. Sur le plan économique, elle vise à stimuler l’économie locale en attirant des visiteurs et en augmentant l’activité commerciale pendant l’événement. De plus, elle offre aux participants une expérience enrichissante et équilibrée.

La compétition, débutée le 26 août dernier, se terminera le 1er septembre 2024 après deux jours de Media Days qui ont permis aux joueurs, entraîneurs et dirigeants de se préparer pour le tournoi. Les résultats de la première journée de compétition ont déjà offert des matchs intenses et des scores serrés, tant chez les filles que chez les garçons.

En somme, la Summer League 2024 est une occasion unique pour les jeunes talents de briller et de se former dans un environnement compétitif et éducatif, tout en contribuant au développement de l’industrie du basketball au Bénin.

Lire aussi :   Le Maroc, futur leader automobile du Maghreb

Sur le même sujet

Rentrée scolaire 2024-2025 : préparatifs et ambiance dans les marchés de fournitures au pays

Anthony Christ, BeninTimes.info

Triomphe d’Aspac et Energie Bbc au tournoi Vacances Rbbc 2024 : la relève confirmée

Députés et cadres s’approprient rapports d’exécution Budget de l’Etat 2023-2024: atelier de contrôle

Nigeria : Bruno Labbadia, 37ème sélectionneur des Super Eagles

Succès de la présélection du Moov Gaming League à Parakou: Événement e-sport au Bénin

Christian Lokossou, Secrétaire général de la FédéSen/Csa-Bénin, évoque l’urgence des préparatifs pour la rentrée scolaire 2024-2025 : « Nous sommes pressés de revoir nos enfants »

Leave a Comment