L’université d’Abomey-Calavi est le théâtre de duels passionnants, mettant en lumière la renaissance du Maracana au Bénin. Nassirou Saka, récemment élu à la tête de la Fédération béninoise de maracana (Fébéma), s’est engagé à redonner ses lettres de noblesse à ce sport. Son objectif est clair : insuffler un nouvel élan à cette discipline. Pour ce faire, il a pris plusieurs mesures, dont la relance du Championnat national qui n’avait pas eu lieu depuis plusieurs années.
« Cela fait quatre ans que nous n’avons pas eu l’occasion de célébrer ce sport qui nous passionne tant. Aujourd’hui, sur le terrain synthétique de l’Université d’Abomey-Calavi, nous lançons une édition spéciale du Championnat national, placée sous le signe de l’engagement, de la camaraderie et du spectacle », a déclaré Nassirou Saka.
Cette initiative marque un tournant pour le Maracana au Bénin, offrant aux joueurs et aux passionnés l’opportunité de renouer avec cette discipline. L’engagement et la détermination du président de la Fébéma promettent un avenir radieux pour le Maracana béninois.