Après avoir reçu l’approbation de la CAF pour le stade de Garoua, Samuel Eto’o a pris l’initiative d’informer Mouelle Kombi de cette décision. À quelques semaines du match entre le Cameroun et la Namibie, les tensions persistent autour des Lions Indomptables.
Suite au refus du stade de Japoma à Douala, la Fecafoot a sollicité Garoua pour accueillir la rencontre, une demande apparemment acceptée par la CAN malgré la préférence du gouvernement pour Yaoundé.
Dans un courrier envoyé à Mouelle Kombi après avoir reçu la désignation officielle le 25 août, Samuel Eto’o a informé le ministre que toutes les dispositions nécessaires ont été prises à Garoua. Cela inclut la réservation des hôtels, la mise en place de navettes dans la ville, ainsi que la mise à jour des plans de vol des joueurs et des convocations.
La réaction du Ministre des Sports est très attendue, après avoir affirmé lors d’une réunion préparatoire le 23 août que le match se jouerait à Yaoundé. « il y a un État, et l’Etat est debout », a-t-il souligné !