Plus de deux ans après sa première visite, le président de la Banque africaine de développement (BAD) a une fois de plus inspecté la Zone Industrielle de Glo-djigbé. Accompagné cette fois-ci par le ministre d’Etat, Romuald Wadagni, et le représentant résident de la Banque africaine de développement, Robert Masumbuko, Dr. Akinwumi Adesina a eu l’occasion de redécouvrir la Gdiz lors d’une visite guidée assurée par Létondji Béhéton, directeur général de la Société d’investissements et de promotion de l’industrie (Sipi).
Lors de cette visite, le responsable de la structure en charge de l’aménagement, de la gestion et de la promotion de la Gdiz a fait découvrir aux invités les différentes unités de transformation présentes sur le site. Ils ont ainsi pu visiter les usines de transformation textile et observer les avancées dans la transformation de la noix de cajou, un élément clé de l’engagement en faveur de la valorisation des ressources locales.
Cette nouvelle visite des autorités de la Banque africaine de développement témoigne de l’intérêt croissant de l’institution pour la Zone Industrielle de Glo-Djigbé. Il est à rappeler qu’il y a quelques mois, la BAD a approuvé un prêt de dix milliards de Fcfa pour le développement de cette zone industrielle. Cette décision a été prise lors de la 141ème session ordinaire du conseil d’administration de la banque africaine de développement, qui s’est tenue à Dakar le 25 mars dernier sous la présidence de Serge EKUE, Président du Conseil d’Administration, Président de la Boad.