Actualité

Fête du Vodun au Bénin : Le 10 janvier change de format

Fête du Vodun au Bénin : Le 10 janvier change de format

Le gouvernement Talon a récemment apporté des modifications à la célébration de la fête du 10 janvier au Bénin. Autrefois dédiée aux religions traditionnelles, cette date a été modifiée par une nouvelle loi votée par le Parlement béninois. Désormais, la célébration annuelle des religions traditionnelles aura lieu le deuxième vendredi du mois de janvier, avec le jeudi précédent déclaré chômé et payé en vertu de cette nouvelle législation.

Cette décision signifie que la fête du vodun ne sera plus célébrée le 10 janvier, offrant ainsi aux fidèles du vodun un total de quatre jours pour célébrer cette occasion. Le projet de modification de cette date avait été mentionné quelques mois auparavant par le professeur Mahougnon Kakpo, et a été confirmé lors de la conférence de presse marquant le début des festivités des « Vodun days » le 8 janvier.

Il a été suggéré que la célébration du 10 janvier puisse être étendue à l’avenir pour inclure le jour suivant, suivant ainsi le modèle des fêtes de Pâques et de Pentecôte pour le christianisme. Cette réflexion en cours vise à constitutionnaliser un jour supplémentaire pour la célébration du vodun, offrant ainsi aux adeptes davantage de temps pour célébrer leur foi.

Lire aussi :   Attaque de terroristes béninois sur une base militaire : réaction du premier ministre nigérien

Sur le même sujet

Patrice Talon de retour à Cotonou : fin des vacances présidentielles au Bénin

Le commissaire de Kompa en prison !

Anthony Christ, BeninTimes.info

L’Ordre des Avocats du Bénin critique la procédure contre Frère Hounvi: réserves et inquiétudes

Sortie de 20 élèves officiers de l’École Nationale de Toffo au Bénin: cérémonie de passage de flambeau et prestation de serment

Kemi Seba critique Talon et l’opposition au Bénin : Frère Hounvi au cœur de la polémique

MTN et CDC Bénin : Rencontre sur le syndrome de l’imposteur au féminin

Leave a Comment