Actualité

Au Bénin, la marque française Kiabi pourrait tripler ses commandes à 30 millions

Au Bénin, la marque française Kiabi pourrait tripler ses commandes à 30 millions

Le ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances du Bénin, Romuald Wadagni, a récemment accueilli une délégation de la marque française Kiabi. Au cours de cette réunion, plusieurs sujets ont été abordés, notamment la possibilité pour la marque d’augmenter ses commandes de vêtements à la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (Gdiz) dans les semaines à venir. En collaboration avec le ministre d’État, la délégation de Kiabi a également discuté du développement du coton biologique.

L’objectif est de positionner le Bénin comme un fournisseur majeur de coton biologique. Le ministre d’État, Romuald Wadagni, a souligné la création d’un secteur dédié à la production de vêtements durables, ainsi que le renforcement des actions sociales de Kiabi au Bénin. Selon les estimations, les commandes de Kiabi à la Gdiz pourraient passer de 2 à 30 millions.

Il est à rappeler qu’il y a quelques mois, la marque Kiabi a reçu 80 000 pièces de vêtements « Made in Benin » produites à la Zone Industrielle de Glo-Djigbé. Cette enseigne européenne possède une chaîne de magasins spécialisés dans les vêtements et accessoires pour toute la famille, avec une forte présence en France, en Espagne, en Italie, en Afrique, au Moyen-Orient et dans les départements et régions d’outre-mer. Cette exportation de vêtements vers l’Europe, une première pour le Bénin, est devenue possible grâce à la création de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé.

Lire aussi :   Investissements massifs dans les mines africaines par un groupe émirati

Sur le même sujet

Conseil des Ministres au Bénin : Réhabilitation du bâtiment BB24 de la SRTB S.A.

Tournée gouvernementale au Bénin : quel impact sur la population ?

Théodore Holo salue la médiation de Soglo et Yayi dans la crise Bénin-Niger

Bénin : « Matin Libre » célèbre ses 10 ans dans la presse béninoise

Le PNUD s’inquiète des élections générales de 2026 au Bénin: préoccupation pour la paix

Au Brésil, Romuald Wadagni expose les performances de l’économie béninoise

Leave a Comment