Santé

Les vrais dangers des sodas light pour la santé, selon une étude – Bénin

Les vrais dangers des sodas light pour la santé, selon une étude - Bénin

Consommer des sodas light en pensant que c’est une alternative plus saine aux sodas traditionnels pourrait ne pas être une bonne idée, selon une récente étude présentée lors de la conférence Nutrition 2024 en juin dernier. En effet, ces boissons allégées en sucre pourraient augmenter le risque de décès de 10% par rapport à ceux qui n’en consomment pas.

Les sodas light contiennent des édulcorants et des colorants qui peuvent perturber le microbiote intestinal en détruisant les bactéries bénéfiques. Malgré la réduction de 25% du sucre, ces produits ultra-transformés ne sont pas recommandés. De plus, leur consommation est associée à un risque accru d’accidents cardiaques d’environ 61% et de développement du diabète de type 1 ou 2 de 60% pour ceux qui boivent 1,5 litre par jour.

Il est donc essentiel de faire preuve de prudence en choisissant ces boissons et de limiter leur consommation pour éviter de compromettre sa santé de manière significative. Opter pour une consommation occasionnelle est acceptable, mais en abuser pourrait avoir des conséquences néfastes sur la santé.

Lire aussi :   Cancer du sein en France : une petite révolution annoncée grâce à la radioactivité

Leave a Comment