football

JO 2024 : La liste officielle de la Guinée dévoilée, Naby Keita présent, Guirassy absent !

JO 2024 : La liste officielle de la Guinée dévoilée, Naby Keita présent, Guirassy absent !

Kaba Diawara, le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée, a dévoilé sa liste de 22 joueurs (dont 4 réservistes) pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette annonce fait suite à la qualification de la Guinée pour cet événement sportif majeur après sa victoire 1-0 contre l’Indonésie lors d’un match de barrage en mai dernier.

Parmi les joueurs sélectionnés figurent trois « jokers » de plus de 23 ans, à savoir Abdoulaye Touré (30 ans, Le Havre), Amadou Diawara (26 ans, Anderlecht) et Naby Keita (29 ans, Werder Brême). Ces trois milieux de terrain expérimentés apporteront leur savoir-faire et leur expertise du haut niveau à l’équipe guinéenne. Notamment, Abdoulaye Touré, ancien capitaine du FC Nantes, est un joueur aguerri qui saura guider ses coéquipiers sur le terrain.

L’annonce de cette sélection pour les Jeux Olympiques de 2024 démontre si cela était encore nécessairela qualité et la diversité des talents présents au sein de l’équipe nationale guinéenne. La présence de joueurs comme Naby Keita, Amadou Diawara et Abdoulaye Touré promet des performances de haut niveau et une représentation honorable de la Guinée lors de cette compétition internationale.

Lire aussi :   Manchester United : André Onana, premier chantier de Ruben Amorim

En résumé, la liste des joueurs retenus pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 par Kaba Diawara, le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée, met en avant des joueurs expérimentés et talentueux, prêts à défendre les couleurs de leur pays avec détermination et passion sur la scène internationale du sport.

Sur le même sujet

Un entraîneur du Mondial 2018 rejoint l’USM Alger : une nouvelle ère débute (officiel)

CAN Beach Soccer 2024 : Le Maroc décroche sa qualification sans jouer !

Maroc Olympique : Sektioui se confie avant le choc face aux Etats-Unis

Maroc : Osame Sahraoui rejoint les Lions de l’Atlas après avoir quitté la Norvège !

Cameroun : Samuel Eto’o annonce 9 nominations dans les staffs des sélections nationales (officiel)

Un cadre des Fennecs sur le point de quitter l’Europe pour l’Arabie Saoudite !

Leave a Comment