La deuxième édition du Django Rally Off Road 2024 s’est clôturée ce dimanche 23 juin. Lancé officiellement par le Maire de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo, à la place de l’Amazone le samedi 22 juin, cet événement a rassemblé les participants pour sa clôture. Différents partenaires ont été honorés lors de cette édition, notamment le Garage AutoSp de Ghislain Azilinon, qui a remporté le Prix « Esprit Django ».
Le Prix « Meilleure conduite 4×4 » avec le Tout nouveau Toyota Land Cruiser Prado By CFAO a été attribué à Lydia Dassoundo, cheffe vente CFAO Mobility. Les participants ont exprimé leur satisfaction suite à cette expérience unique vécue pendant deux jours. Certains ont déjà pris rendez-vous pour l’édition de l’année prochaine. Cette année, le trajet du rallye s’est déroulé de Cotonou à Grand Popo, contrairement à la première édition qui s’était déroulée sur l’axe Cotonou Aného-Lomé.
L’édition 2024 du Django Rally Off Road a été inclusive, avec la participation de véhicules 4×4. Les organisateurs ont mis en avant la promotion de l’intégration africaine, du tourisme, de la culture et du sport mécanique, avec des participants venant de plusieurs pays. Le promoteur de l’événement, Francis Agbado, s’est dit ravi des résultats obtenus, affirmant que les objectifs fixés ont été atteints.
En parlant des prochaines innovations, le promoteur a souligné que le Django Rally est bien plus qu’une simple parade, c’est une occasion de tourisme et de réseautage. Il a également annoncé des changements pour la prochaine édition, avec un trajet différent et des événements prévus à l’intérieur du pays, incluant des expositions automobiles en partenariat avec les différents acteurs du secteur.