L’entreprise Summit Therapeutics a récemment mené un essai clinique prometteur pour un médicament contre le cancer du poumon. Les résultats ont été si positifs que les actions de l’entreprise ont augmenté de manière spectaculaire.
Le directeur de l’entreprise, Robert Duggan, a vu sa fortune doubler en l’espace de 24 heures, passant de 3.25 milliards de dollars à 7.5 milliards. De même, Maky Zanganeh, actionnaire à hauteur de 5%, a également vu sa fortune exploser à 500 millions de dollars.
Cette augmentation significative de la valeur des actions est due à la réussite de leur nouveau médicament, qui allie immunothérapie et prévention de la formation de nouveaux vaisseaux sanguins infectés. Ces résultats surpassent même ceux du médicament actuellement sur le marché, Keytruda.
Cependant, il est important de noter que ce traitement est encore en phase de développement et nécessite davantage de recherches pour confirmer son efficacité. En cas de percée médicale, cela profiterait à la fois aux investisseurs et aux patients.