Actualité

Agents nigériens arrêtés sur terminal pétrolier au Bénin: soupçons de complot

Agents nigériens arrêtés sur terminal pétrolier au Bénin: soupçons de complot

Le procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a récemment déclaré que cinq ressortissants nigériens se seraient introduits de manière informelle sur le terminal pétrolier de Sèmè-Podji. Ces individus sont suspectés d’être des agents du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) du Niger. Cette déclaration fait suite à un accord entre le Bénin et la société West African Oil Pipeline (Bénin) Company S.A. (WAPCO) concernant la construction et l’exploitation d’un pipeline pour le transport d’hydrocarbures.

Selon les informations recueillies, ces cinq ressortissants nigériens se sont faufilés sur le site sans révéler leur identité, contournant l’entrée principale pour accéder à l’arrière du site avec la complicité de l’Administrateur Général de WAPCO BENIN. Ils ont prétendu être des employés de WAPCO Niger, arborant des badges de l’entreprise, mais il s’est avéré qu’au moins deux d’entre eux étaient des agents du CNSP ayant fabriqué de faux badges d’employés de WAPCO Niger.

Lire aussi :   Au Brésil, Romuald Wadagni expose les performances de l'économie béninoise

Les autorités poursuivent leur enquête pour déterminer les motivations de ces individus, alors que des rumeurs font état de possibles menaces à la sécurité de l’État béninois. Le procureur s’engage à fournir davantage d’informations sur l’évolution de l’enquête.

Sur le même sujet

Patrice Talon de retour à Cotonou : fin des vacances présidentielles au Bénin

Sortie de 20 élèves officiers de l’École Nationale de Toffo au Bénin: cérémonie de passage de flambeau et prestation de serment

Benin: Trois personnes victimes d’une vindicte populaire à Natitingou

Django Rally Off Road 2024 : Grand Popo, point de chute au Bénin

Le PNUD s’inquiète des élections générales de 2026 au Bénin: préoccupation pour la paix

Un Béninois parmi les 50 finalistes du Global Student Prize de Chegg.org au Bénin

Leave a Comment