Actualité

Cep 2024 au Bénin : 256 968 écoliers prêts pour l’examen

Cep 2024 au Bénin : 256 968 écoliers prêts pour l'examen

À la veille du démarrage de l’examen du Certificat d’études primaires (Cep) qui sera lancé le lundi 03 juin 2024, le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, a adressé un message à l’endroit des apprenants et des enseignants.

Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou a salué les enseignants et directeurs d’école qui ont fait de cette année scolaire une paisible année. Il a déclaré : « J’ai vu des enseignants et directeurs d’école vaquer convenablement à leurs occupations, assumant le dur labeur de la préparation de classe, supportant les longues nuits sans sommeil pour la correction des devoirs journaliers ». Il a également félicité les apprenants pour leur discipline, ponctualité et assiduité tout au long de l’année scolaire. Il a affirmé : « Je reconnais leur mérite, eux qui, pour la plupart, ont obéi à la discipline envers les enseignants, à la ponctualité à l’école les jours de classe comme certains jours de repos, à l’assiduité dans l’accomplissement des devoirs en classe, à la maison et ailleurs ».

Lire aussi :   Assemblée Générale du RFPG au MESTFP : Promotion du genre et élection du nouveau bureau

Le ministre a invité les candidats à être sereins et confiants, les assurant qu’ils ne seront soumis qu’à des consignes qu’ils ont déjà traitées en classe. Il leur a recommandé d’appliquer rigoureusement les consignes et conseils reçus de leurs enseignants et directeurs. Il a ajouté : « N’oubliez pas votre pièce d’identité et tous les outils de travail nécessaires à l’examen ». Pour le compte de cette année scolaire, 256 968 écoliers sont inscrits à l’examen, dont 132 809 garçons et 124 159 filles répartis dans 802 centres de composition. Ce chiffre inclut également 99 candidats à besoins spécifiques qui composeront dans 14 centres dédiés. Par rapport à la session de 2023, le taux d’inscription a augmenté de 6,38 %.

Sur le même sujet

Boissons alcoolisées en sachets : Conseils du directeur de la concurrence au Bénin

Benin: Où est Jean-Michel Abimbola, ministre de la Culture disparu depuis la Biennale de Venise?

L’Union Européenne nomme un nouvel ambassadeur au Bénin : Stéphane MUND prend la relève

Base militaire française au Bénin : Marc Vizy dément les accusations de Ibrahim Traoré

Préparation active de l’opposition au Bénin pour l’alternance en 2026

Pénurie de gaz au Bénin : chute de la quantité de gaz transportée par WAPCo du Nigeria

Leave a Comment