Actualité

Saisie de grandes quantités de boissons alcoolisées en sachets au Bénin: Intervention de la Ddic à l’Atacora-Donga

Saisie de grandes quantités de boissons alcoolisées en sachets au Bénin: Intervention de la Ddic à l'Atacora-Donga

Une importante quantité de boissons alcoolisées en sachets a été saisie par la Direction départementale de l’industrie et du commerce (Ddic) de l’Atacora-Donga. Cette information a été relayée par Bip radio dans la matinée de ce mardi 28 mai. Selon les détails fournis, plusieurs boutiques ont été inspectées par les agents de la direction relevant du ministère du Commerce. La première opération s’est déroulée lundi à Natitingou, suivie d’une seconde à Boukoumbé le mardi.

Le directeur départemental de l’industrie et du commerce de l’Atacora-Donga, Hantarou Kpara, a déclaré que les personnes concernées devraient se rapprocher de la direction pour la suite des procédures. Il a précisé que des amendes étaient principalement appliquées, les poursuites judiciaires étant réservées aux cas les plus graves avec l’accord du Procureur de la République.

Ces saisies font suite à l’arrêté du ministère du Commerce et de l’Industrie interdisant la production, l’importation et la distribution des boissons alcoolisées en sachets plastiques. Bernard Yehoun, directeur de la concurrence, a souligné que l’alcool en contact avec certains matériaux se dégrade, contaminant ainsi la qualité de la boisson. De plus, la technologie actuelle permet à chacun de faire des mélanges sans traçabilité, rendant le suivi de l’origine de ces boissons difficile pour le ministère.

Lire aussi :   Boissons alcoolisées en sachets : Conseils du directeur de la concurrence au Bénin

Il est donc essentiel de respecter ces réglementations pour garantir la qualité et la sécurité des produits proposés sur le marché.

Sur le même sujet

Jeux Paralympiques Paris 2024 : Deux athlètes béninois au rendez-vous

Le code électoral divise les imams du Bénin : réaction de l’Union Islamique

Accident d’un minibus à Sèkandji au Bénin : ce qu’on sait

Célébration du 1er août au Bénin : Plan de circulation modifié sur le Boulevard de la Marina

Benin: Où est Jean-Michel Abimbola, ministre de la Culture disparu depuis la Biennale de Venise?

BEPC 2024 au Bénin : le message rassurant du Ministre Chabi Kouaro aux candidats

Leave a Comment