Actualité

Le commissaire de Kompa en prison !

Le commissaire de Kompa en prison !

Le commissaire de Kompa, une commune située à Karimama, a été placé sous mandat de dépôt après son audition par le Procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) le mardi 21 mai 2024. L’affaire qui a conduit à cette décision remonte au 15 avril 2024, lorsque deux individus ont été appréhendés pour vol de pagnes, dont une jeune dame soupçonnée d’être la receleuse. Après 72 heures de garde à vue, ils ont été relâchés.

Des soupçons de corruption ont ensuite émergé, impliquant le commissaire de Kompa. Suite à son arrestation par la Brigade économique et financière, le commissaire et trois de ses collaborateurs ont été interrogés. L’un des co-accusés a avoué avoir remis de l’argent au commissaire chez la receleuse. Après avoir comparu devant le Procureur de la Criet et le juge des libertés et de détention, le commissaire a été incarcéré, tout comme un agent de police. Les autres co-accusés ont été libérés.

Lire aussi :   Création de l'AES au Sahel : les conséquences selon le Père Arnaud Éric Aguénounon

Cette affaire soulève des questions sur l’intégrité des forces de l’ordre et met en lumière les conséquences de la corruption dans le système judiciaire. Les autorités continuent d’enquêter pour faire la lumière sur cette affaire et garantir l’équité et la transparence dans le traitement des affaires criminelles.

Sur le même sujet

Démantèlement d’un ghetto à Abomey-Calavi: 26 interpellations, saisie de stupéfiants

Bénin – Niger : Yayi et Soglo en médiation à Niamey

Incendie dévastateur dans une école de Cotonou, au Bénin : des dégâts importants causés par le feu

Le Niger envisage d’exporter son pétrole via le Tchad : un défi majeur à relever

Délocalisation de Dantokpa au Bénin : sort des marchés Missèbo et Gbogbanou

Jeux Paralympiques Paris 2024 : Deux athlètes béninois au rendez-vous

Leave a Comment