La 22e journée du championnat Mtn Elite One s’est déroulée ce week-end à travers le pays, offrant au public 6 rencontres sur les 8 programmées. Au Centenary Stadium de Limbé, Victoria United a ouvert les hostilités contre Fauve Azur. Opopo a pris le dessus sur les Faya Boys, malgré la fin de la rencontre en infériorité numérique pour le club du président Norbert Nya. Au stade municipal de Bandjoun, YOSA et Dynamo de Douala se sont neutralisés.
Malgré le limogeage d’Olivier Nankam, Canon Sportif de Yaoundé n’a pas réussi à se relancer. Cependant, le Kpa kum a arraché un point contre Panthère Sportive du Ndé au stade militaire de Yaoundé. Colombe Sportive du Dja et Lobo ont dominé Union Sportive de Douala lors de la deuxième rencontre sur les mêmes installations. Aux stades de Bonamoussadi, les Astres de Douala ont contraint Coton Sport au partage des points (0-0).
Gazelle FA a largement battu Aigle Royal du Moungo avec un score de 1-3. Au stade Fotso Victor, Bamboutos FC n’a pas joué contre PWD de Bamenda, mais les Abakwa Boys étaient bien présents. La rencontre a été reportée, tout comme celle entre Stade Renard de Melong et AS Fortuna. À l’issue de cette 21e journée, Colombe Sportive du Dja et Lobo creusent l’écart en tête du classement avec désormais 50 points, soit 9 de plus que Gazelle FA. Dynamo, Union, Bamboutos FC et YOSA se retrouvent en position de relégables.