International

L’ONU condamne la frappe meurtrière russe en Ukraine : 34 morts

L'ONU condamne la frappe meurtrière russe en Ukraine : 34 morts

Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a exprimé sa consternation face au bombardement russe qui a frappé le centre-ville de Soumy, en Ukraine, causant la mort d’au moins 34 personnes, dont deux enfants, et plus de 100 blessés. Ce tragique événement s’inscrit dans une série d’attaques similaires contre des zones civiles ukrainiennes ces dernières semaines, provoquant de nombreuses pertes humaines et des destructions massives.

Selon le dernier rapport mensuel de la mission de surveillance des droits de l’homme de l’ONU en Ukraine, le mois de mars a été particulièrement meurtrier, avec 164 Ukrainiens tués et 910 blessés, soit une augmentation de 50 % par rapport au mois précédent en termes de victimes civiles.

Cette escalade de la violence en Ukraine suscite une vive inquiétude au sein de la communauté internationale, alors que les civils continuent de payer le prix fort dans ce conflit. L’ONU appelle à la fin immédiate des hostilités et à la protection des civils, conformément au droit international humanitaire.

Lire aussi :   Crues Inondations - Haute Garonne maintenue en alerte orange, les crues devraient atteindre leur pic

Leave a Comment