International

Frappes russes en Ukraine : 4 morts à Kharkiv

Frappes russes en Ukraine : 4 morts à Kharkiv

Quatre personnes ont perdu la vie et 35 autres ont été blessées lors d’attaques de drones russes sur la ville de Kharkiv, à l’est de l’Ukraine, ont confirmé des responsables ukrainiens dans la nuit de jeudi à vendredi. Les corps de trois victimes ont été retrouvés parmi les décombres de bâtiments résidentiels et de bureaux.

Le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Andriy Sybiha, s’est entretenu avec le secrétaire général de l’OTAN, M. Mark Rutte, pour souligner la nécessité d’accroître la pression sur la Russie en vue de parvenir à un accord de paix. L’engagement de l’Ukraine et de l’OTAN en faveur d’une paix durable a été réaffirmé lors de cette rencontre.

Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères de la Macédoine du Nord, Timco Mucunski, a mis en garde contre l’influence croissante de la Russie dans les Balkans. Dans une interview accordée à Euronews, il a plaidé en faveur d’une intégration rapide de son pays à l’Union européenne pour contrer cette influence néfaste.

Lire aussi :   Une femme meurt toutes les deux minutes en donnant la vie: la mortalité maternelle en hausse

Ces événements soulignent la nécessité pour les pays européens de rester unis face aux menaces extérieures et de renforcer leur coopération pour garantir la sécurité et la stabilité de la région.

Leave a Comment