football

Subventions : les conditions de Narcisse Mouelle Kombi clarifiées

Subventions : les conditions de Narcisse Mouelle Kombi clarifiées

Le gouvernement a récemment alloué une aide financière de 560 millions de Fcfa aux clubs d’Elite. Cette somme est destinée à soutenir les salaires des joueurs évoluant en Elite One et Two. Contrairement à la demande du Synafoc, qui souhaitait un versement direct aux clubs, le gouvernement a choisi de remettre les fonds à la Fécafoot pour une redistribution plus cadrée. Le ministre Narcisse Mouelle Kombi a émis un communiqué fixant les modalités de cette subvention.

Ainsi, les équipes affiliées aux championnats Elite One et Elite Two recevront directement cette subvention pour une meilleure adaptation à leurs besoins. Les présidents des 33 clubs concernés ont été invités à fournir leur relevé d’identité bancaire dans un délai de 72 heures. La répartition des fonds se fera de manière équitable, avec 2/3 réservés aux clubs d’Elite One et 1/3 aux clubs d’Elite Two. De plus, un document de prévision des dépenses sera exigé de chaque club.

Lire aussi :   La Fécafoot convoque Marc Brys en retard pour une conférence de presse: le point sur les Lions Indomptables

Par ailleurs, une subvention de 350 millions de Fcfa a déjà été octroyée par le gouvernement à la Fécafoot pour l’organisation des championnats locaux en cours. Les bénéficiaires devront rendre des comptes sur l’utilisation de ces ressources après la clôture des compétitions.

Sur le même sujet

Turquie : Vincent Aboubakar en difficulté avec Hatayspor

Ligue 1 : Saint-Etienne broie du noir face à Brest

Qualification historique du Cameroun pour la CAN 2025 au Maroc

Les 11 meilleurs Lions du Cameroun ce week-end : le top des performances internationales

Lamkel ZE brille avec Fatih Karagümrük SK en Turquie

Liga 2 : Patrick Soko marque et envoie un message à Marc Brys, Huesca leader

Leave a Comment